L’un des deux hommes grièvement blessés par balles dimanche après-midi sur le parking d’un fast-food en banlieue sud de Lyon est décédé au cours de la nuit. Agé de 25 ans, il avait été transporté à l’hôpital après avoir été la cible de tirs de différents types d’armes, plutôt de poing, aux abords d’un KFC de Vénissieux.
Un autre homme du même âge a donc lui aussi été gravement touché, mais aucune précision n’a été donnée ce lundi sur l’évolution de son état de santé. « Abondamment connus » de la justice, notamment pour affaires de stupéfiants, l’un des deux jeunes hommes a été touché à la tête et au thorax, l’autre à l’abdomen.
Enquête pour meurtre en bande organisée
Dimanche vers 16 heures, deux voitures, une Renault Clio et une Citroën C3, sont arrivées en même temps sur le parking du fast-food et se sont arrêtées l’une à proximité de l’autre, relate cette source. « Au moins » deux occupants de la Clio sont sortis du véhicule, en même temps que les deux occupants de la C3. « Ils semblent en venir aux mains lorsque le conducteur de la Clio sort une arme » et tire, précise-t-elle.
Les auteurs des tirs ont ensuite fui au volant de leur véhicule. Une enquête pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée est en cours, « afin de permettre d’identifier les auteurs de ces faits et déterminer les circonstances et mobiles de ce passage à l’acte », a indiqué à l’AFP le parquet de Lyon.
Une précédente fusillade à Vénissieux
Fin décembre, deux hommes, dont l’un connu de la justice, ont été blessés par arme à feu dans le quartier sensible des Minguettes à Vénissieux. Trois suspects, dont le tireur présumé, ont été interpellés peu après, puis mis en examen et placés en détention.