Il a échappé de justesse à une chute mortelle. Un petit garçon a failli tomber dans le cratère d’un volcan en éruption le 24 décembre à Hawaï. L’enfant se trouvait avec sa famille dans le parc national du volcan Kilauea quand l’incident est survenu, rapporte la BBC.
Le garçon et sa famille s’étaient aventurés dans une zone fermée et interdite au public afin d’observer le cratère. Parmi les plus actifs du monde, le volcan Kilauea est en effet de nouveau entré en éruption le 23 décembre et de la lave est remontée à la surface et était visible dans son creux.
L’enfant a échappé à la surveillance de ses parents et « en une fraction de seconde, il a couru droit vers une falaise de 120 m de haut », rapportent les responsables du parc dans un communiqué. « En criant, sa mère a réussi in extremis à l’attraper alors que l’enfant n’était plus qu’à 30 centimètres du bord. »
Les responsables du parc ont décidé de partager l’incident afin d’inviter les visiteurs et les tourismes à la prudence et éviter de « futurs drames ». Ils rappellent l’importance de rester sur les chemins balisés et de ne pas s’aventurer dans les zones fermées au public. « Ceux qui ignorent ces règles […] courent un grave danger », ont-ils conclu.