L’ancien international russe Alexey Bugayev, âgé de 43 ans, est mort ce dimanche alors qu’il se battait aux côtés de l’armée russe en Ukraine, ont communiqué plusieurs médias du pays. Condamné à 9,5 ans de prison pour trafic de drogue, il avait échangé sa peine contre son envoi sur le front.
Alexey Bugayev, international russe aux sept sélections, est décédé à l’âge de 43 ans ce dimanche alors qu’il combattait aux côtés des troupes russes en Ukraine. Son avocat a confirmé sa mort sur le front au média russe Sport Express. Le corps de l’ancien défenseur central du Lokomotiv Moscou, du Torpedo Moscou et de Krasnodar n’a pour le moment pas été retrouvé.
Celui qui avait disputé deux rencontres lors de l’Euro 2004 face au Portugal ou à la Grèce, avait été condamné à une peine de 9,5 ans de prison dans une colonie très stricte suite à une affaire de trafic de drogues en septembre dernier. Il avait été interpellé un an plus tôt après avoir été pris en flagrant délit de possession de stupéfiants, un total de 500 grammes de methylephedrine destinés à la revente.
Lors de la première audience, Bugayev avait d’abord déclaré ne pas avoir l’intention de revendre la drogue, mais vouloir aider la police à démanteler cette opération. Il était ensuite revenu sur ses déclarations et avait pleinement reconnu sa culpabilité et regretté ses actions.
Selon son avocat, il avait ensuite fait le choix “d’échanger” sa peine de prison contre un engagement au sein de l’armée russe et de participer à l’invasion de l’Ukraine, pensant être libéré plus rapidement par ce biais-là. Alexey Bugayev était présent sur le front depuis trois mois précise-t-il, annonçant également son décès. “D’après mes informations, il n’y a pour l’instant aucune possibilité d’extraire le corps d’Alexey. Il y a des combats”, a expliqué Smirnov.
Source : Lire Plus