Elle avait disparu depuis le 2 décembre. Le corps de Teresa, une mère de six enfants, a été retrouvé, samedi, dans la soirée, par un randonneur, à Brenas. Cette commune de l’Hérault est située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier et à environ trente kilomètres d’Adissan où elle résidait et où elle avait été aperçue pour la dernière fois.
L’enquête de la gendarmerie de Pézenas est en cours. Mais selon le procureur de la république de Béziers, Raphaël Balland, « tous les éléments recueillis par les enquêteurs sur place et dans les semaines qui ont précédé tendent à démontrer qu’elle a volontairement mis fin à ses jours ». Une autopsie va être menée afin de déterminer les causes de sa mort.
Les militaires avaient diligenté de très nombreuses investigations pour tenter de retrouver cette femme âgée de 43 ans. D’abord sous l’autorité du parquet de Béziers, puis à compter du 13 décembre sous celle d’un magistrat instructeur à compter, dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de disparition inquiétante.
Ses proches avaient également organisé une battue à Adissan pour tenter de la retrouver. Selon France bleu Hérault, elle aurait été retrouvée pendue à un arbre, sa voiture à proximité. C’est d’ailleurs la présence de cette voiture, qu’il avait déjà aperçue quelques jours plus tôt au même endroit, qui aurait incité le promeneur à s’avancer dans la forêt.