perquisition•En plus de ses armes non autorisées, ce chasseur détenait des dispositifs de piégeage et de la viande congelée obtenue illégalement
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 19/12/2024 à 15h46 • Mis à jour le 19/12/2024 à 15h46
C’est un véritable arsenal que les gendarmes ont retrouvé chez ce chasseur lors d’une perquisition. Selon Actu.fr, ce dernier détenait à son domicile, dans l’Aveyron, des armes de chasse, une arbalète, des munitions, des dispositifs de piégeage et même de la viande congelée acquise illégalement.
Les munitions qui ont été retrouvées chez lui n’étant pas autorisées sur le secteur de Nant, il a été convoqué par la justice. Il devra désormais répondre de ses actes dans le cadre de cette enquête des gendarmes de Millau dans la lutte contre les atteintes à l’environnement. Ceux-ci ont travaillé main dans la main avec les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) afin de contrôler le secteur de Nant.
En plus des armes, les gendarmes ont mis la main sur de la viande congelée obtenue illégalement. Ses dispositifs de piégeage et ses munitions non autorisés sur le territoire ont été confisqués.
Lors de la perquisition, les forces de l’ordre rapportent que « seize armes de chasse de plusieurs calibres, un pistolet semi-automatique ancien, une arbalète avec lunette de visée, un grand nombre de munitions, de nombreux pièges, mais aussi des viandes congelées illégalement acquises [ont été saisis] », selon le communiqué des gendarmes. Désormais, il devra donner des explications au tribunal.
À lire aussi