supercherie•Après avoir tenté de convaincre les policiers que l’octogénaire était seulement assoupie, l’homme a été placé en garde à vue et sera poursuivi par la justice
20 Minutes avec agence
Publié le 18/12/2024 à 11h47 • Mis à jour le 18/12/2024 à 13h24
La police aux frontières de Gunja, en Croatie, a effectué un contrôle peu banal sur un véhicule en provenance de Bosnie-Herzégovine. A l’intérieur, les autorités ont découvert le cadavre d’une femme de 83 ans installé côté passager. Le conducteur a dans un premier temps tenté de convaincre ses interlocuteurs que l’octogénaire était seulement assoupie. Ce ressortissant autrichien l’a présentée comme son épouse.
Les faits remontent à novembre dernier, selon le journal autrichien 24sata. Les policiers, intrigués par le manque de réactivité de la passagère, ont alerté un médecin qui a confirmé le décès de la femme. Pire, cette dernière était morte depuis plusieurs jours.
Une enquête a été ouverte et le conducteur, âgé de 65 ans, a été placé en garde à vue. Il devrait être poursuivi pour avoir transporté sans autorisation le corps sans vie de la défunte. D’après 24sata, l’homme n’avait en réalité aucun lien de parenté avec l’octogénaire. Il s’agissait de son tuteur légal.
Le sexagénaire aurait amené cette personne vulnérable avec lui pour quelques jours en Bosnie, où elle serait décédée de cause naturelle. Voulant s’éviter les formalités de rapatriement du corps, l’homme aurait décidé de l’installer dans sa voiture et de le transporter lui-même.
À lire aussi