Interpellation•Deux individus soupçonnés d’avoir tiré sur des policiers ont été interpellés mardi à Ploemeur et des armes ont été saisies
C. A.
Publié le 18/12/2024 à 15h40 • Mis à jour le 18/12/2024 à 15h41
Les effectifs étaient importants, comme à chaque fois que les forces de l’ordre interviennent au sein de la communauté des gens du voyage. Mardi, plusieurs fourgons de police et le RAID étaient présents aux abords de l’aire des gens du voyage du boulevard François Mitterrand, à Ploemeur (Morbihan).
D’après nos confrères de Ouest-France, les policiers ont interpellé deux individus, déjà bien connus de leurs services et de la justice. Des armes ont également été saisies.
Les forces de l’ordre soupçonnent ces hommes d’avoir tiré sur des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) dans la nuit de lundi à mardi. Ces derniers avaient été appelés en renfort après une violente altercation survenue dans un bar du centre-ville de Lorient. Le serveur et son père avaient été molestés et des clients assis en terrasse avaient été blessés.
La police avait pris en chasse les suspects, qui circulaient à vive allure dans une voiture immatriculée au Luxembourg, précise Ouest-France. Elle s’était ensuite rangée dans le camp des gens du voyage, où des tirs visant les policiers avaient retenti.
À lire aussi