try again•Ce mardi, une femme en infraction a été contrôlée au volant de sa voiture, à Agen. Elle a donné une fausse identité aux policiers, avant d’être démasquée
20 Minutes avec agences
Publié le 18/12/2024 à 16h24 • Mis à jour le 18/12/2024 à 16h24
Les faits se sont déroulés peu avant 1 heure du matin, ce mardi, au niveau de l’avenue Henri-Barbusse, à Agen. Une jeune conductrice a franchi une ligne continue, avant d’être contrôlée par la police, pour cette infraction, selon les informations de La Dépêche.
Âgée de 23 ans, la jeune femme a donné aux agents de police une fausse d’identité. Il s’agissait en réalité du prénom et du nom d’une de ces amies. Mais alors que la conductrice, interpellée dans le département du Lot-et-Garonne, était déjà connue des policiers, sa supercherie n’a finalement pas porté ses fruits.
La conductrice, qui roulait vite, avait emprunté la rue Jean-Louis Belloc depuis l’avenue Henri-Barbusse, en franchissant une ligne continue. Cette infraction ne lui aurait certainement pas valu d’être placée en garde à vue. Mais une fois contrôlée, la jeune femme a menti sur son identité. L’un des policiers a rapidement compris qu’il s’agissait d’un mensonge.
En effet, la jeune conductrice était déjà connue des agents, puisque cette dernière avait fait l’objet d’un contrôle, par le passé. Les policiers ont donc réalisé quelques vérifications afin de s’assurer que la jeune femme avait bel et bien menti sur son identité. Elle a finalement été emmenée au commissariat et a passé la nuit en garde à vue, avant de reconnaître les faits.
À lire aussi