enquête•L’individu de 46 ans soupçonné d’être impliqué dans l’agression a été maintenu en détention provisoire
C. A.
Publié le 16/12/2024 à 15h15 • Mis à jour le 16/12/2024 à 15h15
Il est déjà connu de la justice pour plusieurs affaires de violences conjugales. Mais cette fois, ce sont des faits de nature criminelle qui lui sont reprochés. Un homme âgé de 46 ans travaillant comme cuisinier dans un hôpital a été maintenu en détention provisoire par la chambre de l’instruction vendredi 13 décembre à Rennes (Ille-et-Vilaine).
D’après Ouest-France, le mis en cause est soupçonné d’avoir violé une femme en situation de handicap à la sortie d’une discothèque de la capitale bretonne, le 16 novembre. Les faits se sont déroulés en marge d’une soirée organisée au Mango, boîte de nuit située dans la ZI sud-est.
Selon nos confrères, la victime est une femme hémiplégique souffrant d’un handicap moteur mais aussi psychique. En état d’ivresse, elle aurait été tirée par le bras par le mis en cause, comme le montrent les images de vidéosurveillance. L’homme aurait alors emmené la femme un peu plus loin et l’aurait violée à l’abri des regards. Un groupe de jeunes filles présent sur les lieux a donné l’alerte.
Le père famille a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » et placé en détention provisoire, précisent nos confrères. Sa demande d’aménagement de peine a été refusée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
À lire aussi