environnement•Dans la rue de l’Amphithéâtre, à Rodez, une odeur de fuel dérange et inquiète les habitants
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 16/12/2024 à 15h30 • Mis à jour le 16/12/2024 à 15h30
Durant plusieurs jours, une odeur de fuel s’est fait sentir du côté de la rue de l’Amphithéâtre, à Rodez (Aveyron). Selon La Depêche, cette pollution accidentelle est due aux réseaux d’assainissement, où s’est versée toute la contenance d’une cuve de fuel.
Selon les témoignages sur place, une forte odeur a envahi les appartements des riverains, inquiets pour leur sécurité. Les pompiers, la police et GRDF sont rapidement envoyés sur place mais l’origine du problème est encore méconnue.
Selon la mairie, il s’agirait en réalité d’un siphon, qui a cédé et a déversé tout son carburant dans le ré́seau d’assainissement. Veolia a dépêché ses équipes afin de procéder à un nettoyage à haute pression. Selon les prédictions, les odeurs devraient disparaître dans quelques jours. Rodez Agglomération confie à travers un communiqué que ces odeurs ne présentent aucun danger pour la santé ni pour les habitations.
La source de cette pollution a été identifiée et isolée. Des mesures correctives efficaces doivent permettre de limiter la propagation des odeurs. La patience et la compréhension des habitants sont demandées, en attendant que tout rentre dans l’ordre.
À lire aussi