catastrophe naturelle•Selon une source sécuritaire, ce dimanche matin, Mayotte compte au moins quatorze morts après Le passage du cyclone Chido samedi
20 Minutes avec AFP
Publié le 15/12/2024 à 09h30 • Mis à jour le 15/12/2024 à 10h00
Après le passage du cyclone Chido sur l’archipel français de Mayotte samedi matin, l’heure est à un premier bilan et il est lourd. Selon une source sécuritaire, ce dimanche matin, l’archipel compte au moins quatorze morts.
« La situation est catastrophique », avait déploré samedi le président de l’association des maires de ce département français d’outre-mer, Madi Madi Souf. Pour rappel, l’archipel avait été placé en alerte cyclonique violette, le plus haut niveau, et a subi des vents de plus de 220 km/h, selon Météo-France.
« Des milliers de foyers sont privés d’électricité. Même les secours sont confinés, il n’y a pas de réseau, on n’arrive pas à entrer en contact avec les gens qui sont sur l’île. On craint de découvrir une catastrophe », témoignait déjà samedi sur BFMTV le président du syndicat national des sapeurs pompiers professionnels de Mayotte, Abdoul Karim Ahmed Allaoui.
À lire aussi