SEXTAPE•Après avoir filmé ses ébats sexuels avec son ancienne partenaire, l’accusé avoir montré les images à plusieurs personnes dans les bars, voire sur les réseaux sociaux
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 14/12/2024 à 10h02 • Mis à jour le 14/12/2024 à 10h02
Originaire du petit village d’Espalion (Aveyron), un jeune homme a été condamné à une amende de 900 euros pour avoir diffusé une vidéo de ses ébats sexuels avec une ancienne partenaire. Selon La Dépêche, l’homme a agi sans le consentement de sa partenaire de l’époque, qui affirme avoir vécu un véritable enfer depuis la sortie de cette vidéo.
La victime, quadragénaire, ajoute avoir eu honte et ne pas être sortie de chez elle durant plusieurs mois. Elle réclame justice, notamment pour encourager les autres personnes dans la même situation à porter plainte.
L’accusé, âgé de 29 ans, dit ne pas se souvenir d’avoir exhibé la vidéo devant plusieurs personnes, dans les bars. La rumeur était ensuite arrivée aux oreilles de la victime, qui avait décidé de porter plainte pour atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui.
Lors du procès, trois témoins affirment avoir entendu parler de cette histoire ou vu l’accusé diffuser la vidéo. Il l’aurait même publiée sur le réseau social Snapchat, ce qu’il réfute. Le procureur a demandé une peine de huit mois ferme contre le jeune homme qui venait de sortir de détention pour plusieurs conduites en état d’ébriété. Il a finalement été condamné à verser 900 € d’amende et 1 500 € de dommages et intérêts à la victime.
À lire aussi