REFUS D’Obtempérer•Jeudi après-midi, un policier à vélo a été percuté par un automobiliste qui venait de prendre la fuite d’un contrôle routier, dans le 13e arrondissement de Paris
E.M.
Publié le 13/12/2024 à 15h45 • Mis à jour le 13/12/2024 à 15h45
- Un policier à vélo a été percuté par un chauffard en fuite après un contrôle de police à Paris. L’agent s’est retrouvé « sur le capot du véhicule sur une très courte distance avant de retrouver son équilibre ». Il a été « légèrement blessé à l’épaule droite ».
- Le suspect a été rattrapé et interpellé en possession de cannabis, puis placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination » et « trafic de produits stupéfiants ».
- Une perquisition au domicile du suspect a permis de saisir diverses drogues (MMC, MDMA, cannabis, kétamine, ecstasy) ainsi que près de 4.000 euros en liquide.
Jeudi, vers 15 heures, un policier à vélo a été percuté par un automobiliste qui prenait la fuite après un contrôle de police, dans le 13e arrondissement de Paris, relate Le Parisien.
Selon le média, le chauffard venait de s’arrêter quand les forces de l’ordre ont remarqué une sacoche sur le siège passager dans laquelle se trouvaient « des sachets de conditionnement contenant de la matière stupéfiante ».
Le conducteur a redémarré brusquement et pris la fuite. Dans sa course, il a alors renversé un agent à vélo qui s’est « s’est retrouvé sur le capot du véhicule sur une très courte distance avant de retrouver son équilibre », selon une source interrogée par le quotidien national. Il a été « légèrement blessé à l’épaule droite » et s’est vu délivrer une ITT de quatre jours. Il a déposé plainte, a indiqué une source proche du dossier, toujours au Parisien.
Le chauffard a finalement été rattrapé et interpellé alors qu’il avait abandonné son véhicule. Il était en possession de 30 grammes d’herbe de cannabis. Le suspect a été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination » et « trafic de produits stupéfiants ».
Tous nos articles sur les stupéfiants
Selon le journal, les enquêteurs ont saisi 300 grammes de MMC, 51 grammes de MDMA, 45 grammes d’herbe de cannabis supplémentaires, 70 grammes de kétamine, environ 75 sachets d’ecstasy et la somme de 3.990 euros, lors d’une perquisition à son domicile.
À lire aussi