DIGNE d’UN FILM•Un chat a été kidnappé à Paris mi-septembre et retrouvé deux mois plus tard « apeuré » dans les rues d’Orléans par une association
E.M.
Publié le 13/12/2024 à 18h33 • Mis à jour le 13/12/2024 à 18h33
Fin novembre, un chat Bengal a été restitué à sa famille deux mois après avoir été volé à Paris, grâce à une association de protections des animaux d’Orléans.
Ses propriétaires, qui habitent à Paris, avaient été agressés mi-septembre, alors qu’ils montaient dans un taxi, tôt le matin, direction la gare, relate La République du Centre. Un homme est passé dans la rue, en voyant le sac avec le chat de 9 mois. « Il a frappé le chauffeur, il a réussi à ouvrir la porte, et il a attrapé le sac avec le chat. Mon mari, qui a 79 ans, a essayé de le retenir, mais l’autre l’a frappé et il est tombé par terre », a raconté la propriétaire du chat. L’agresseur s’est ensuite enfui en courant, avec le chat.
Dans une publication Facebook, l’association pour la protection des chats libres d’Orléans raconte avoir retrouvé, le 21 novembre dernier, le chat « apeuré » dans les rues de la commune située à plus de 130 km de la capitale.
« Le voleur a-t-il décidé de venir à Orléans et abandonner chachat ? Petit chat est-il monté seul dans un train ? Le mystère reste entier », écrit l’association dans son post. Elle précise que le « petit Bengal » a retrouvé « sa maison » quelques jours plus tard grâce à « son identification ».
À lire aussi