violence•Appelés pour une tentative de vol dans une pharmacie, à Melle, les gendarmes ont été confrontés à une trentenaire alcoolisée et violente
20 Minutes avec agences
Publié le 12/12/2024 à 15h48 • Mis à jour le 12/12/2024 à 15h48
Les faits se sont déroulés ce mardi, aux alentours de 17 heures, dans la pharmacie de la Poste, à Melle. Une femme de 35 ans était suspectée d’avoir tenté de voler des produits cosmétiques dans l’établissement, selon les informations de France Bleu Poitou.
C’est l’une des employées de la pharmacie qui a alerté la brigade de gendarmerie de Melle, dans le département des Deux-Sèvres. Une fois arrivées sur place, les forces de l’ordre ont constaté que la femme, accusée d’une tentative de vol, était alcoolisée et très agitée.
Alors que les forces de l’ordre ont tenté de vérifier l’identité de la trentenaire, cette dernière a refusé de se soumettre au contrôle. La tension est rapidement montée d’un cran lorsque la femme a lancé, en direction des gendarmes, des boîtes de médicaments dans les rayons de la pharmacie.
Elle a ensuite accumulé les violences et les outrages envers les agents, en les insultant, en leur crachant dessus et en leur assénant des coups de pied. Face à un tel déchaînement de violence, les gendarmes l’ont placée en cellule de dégrisement, avant de faire l’objet d’une garde à vue. Les agents impliqués dans cette intervention musclée ont expliqué qu’ils comptaient porter plainte contre la trentenaire.
À lire aussi