Very bad trip•Disparu depuis le 1er décembre, un jeune belge de 25 ans a ressurgi jeudi dernier côté français de la frontière dans un sale état et apparemment sans souvenir à raconter
A.V. avec AFP
Publié le 10/12/2024 à 18h51 • Mis à jour le 10/12/2024 à 18h51
N’en a-t-il pas souvenir, ne veut-il pas se souvenir, ou ne veut-il pas raconter ses souvenirs ? Reste qu’un jeune Belge de 25 ans porté disparu depuis le 1er décembre a ressurgi jeudi dernier dans un sale état, à une dizaine de kilomètres de sa voiture et côté français de la frontière, rapporte La Voix du Nord.
Alors qu’un avis de recherche avait été lancé à la demande d’un juge d’instruction, la police judiciaire cherche maintenant des explications sur le déroulé des cinq jours de disparition, au terme desquels le jeune homme était réapparu dans un bosquet de la commune de Fresnes-sur-Escaut, près de Valenciennes, pieds nus, avec du barbelé lié à son buste et son cou, précise le quotidien du Nord.
A ce propos, le Belge n’aurait pour l’heure donné aucune explication, indiquant n’en avoir aucun souvenir et s’être réveillé dans cet état avant de courir se réfugier chez des riverains qui ont pu appeler les secours.
« Il avait l’air perturbé, il était pieds nus » et tenait des « propos incohérents », ajoute une source policière française interrogée par l’AFP. Devant tant de mystère, une enquête a été ouverte par la justice belge et la police judiciaire devrait vouloir l’entendre rapidement.
À lire aussi