MEURTRE•Un homme de 37 ans est décédé lundi à l’hôpital de Vernon (Eure) après avoir été poignardé dans le dos par sa compagne de 24 ans
20 Minutes avec AFP
Publié le 29/11/2024 à 16h16 • Mis à jour le 29/11/2024 à 16h54
Il a succombé à ses blessures lundi au centre hospitalier de Rouen (Seine-Maritime) où il avait été transféré. Un homme de 37 ans est décédé après avoir été poignardé par sa compagne de 24 ans, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet d’Evreux, confirmant une information du quotidien Paris Normandie. Le drame s’est déroulé la veille au soir à Vernon (Eure). Après « avoir été de nouveau violentée », la jeune femme s’est emparée d’un couteau « sous l’effet de la panique » et a poignardé le trentenaire avec qui elle avait noué une relation affective.
Elle l’avait conduit aux urgences de l’hôpital de Vernon avant d’être entendue en tant que témoin par les enquêteurs de la police judiciaire de Rouen et laissée libre. L’enquête a finalement révélé que les protagonistes s’étaient retrouvés le soir du drame dans un appartement, où des taches de sang ont été mises en évidence.
Placée en garde à vue mardi, la mise en cause a expliqué que son compagnon la violentait régulièrement mais a assuré « ne pas avoir souhaité le tuer ». A l’issue de son audition, elle a été mise en examen pour « meurtre par conjoint ou concubin » et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.
En 2023, 119 décès (96 femmes et 23 hommes) par mort violente au sein d’un couple ont été recensés par les services de police et unités de gendarmerie, contre 145 (dont 118 femmes) l’année précédente, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.
À lire aussi