Neuf fois champion du monde de pétanque, Dylan Rocher était l’invité du Super Moscato Show, ce mercredi sur RMC. Le Français de 32 ans a détaillé son entraînement quotidien, loin des clichés.
Il est l’une des références absolues de sa discipline. À quelques jours du début des championnats du monde de pétanque, qui auront lieu du 5 au 8 décembre au Zénith de Dijon, Dylan Rocher était l’invité du Super Moscato Show, ce mercredi sur RMC.
Neuf fois champion du monde, le Français de 32 ans a notamment détaillé son programme d’entraînement. Avec la ferme intention de déconstruire tous les clichés autour de son sport.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
“Mon entraînement est plutôt physique”, a confié Dylan Rocher. “Je fais beaucoup de foot, beaucoup de vélo. J’ai une salle de sport à la maison, je m’entraîne beaucoup physiquement. Je m’entraîne aussi au tir de précision, car c’est une discipline qui demande de l’entraînement et de la précision. Après, en triplette, on joue tellement toute l’année que quand je peux éviter de jouer, je pense un peu à d’autres choses.”
Selon Dylan Rocher, la réalité de son sport est donc loin de l’image qui lui colle souvent à la peau. “Depuis tout petit, j’essaye de casser cette image de Ricard. Je n’aime pas l’anis (sourire)”, a-t-il indiqué dans le Super Moscato Show. “Il faut savoir qu’on a des contrôles d’alcoolémie, des contrôles anti-dopages. Certes, ce n’est pas un sport qui est cardio. Mais c’est un sport où on piétine et marche beaucoup. Accroupi, debout, le stress, la concentration…”
Aux Mondiaux de pétanque, à Dijon, Dylan Rocher a été sélectionné dans l’équipe de France masculine de triplette aux côtés d’Henri Lacroix, Jean Feltain et Philippe Suchaud. Il représentera également la France au tir de précision.
Source : Lire Plus