chargé comme une mule•L’utilitaire qui transportait la drogue a été intercepté sur l’autoroute A9, entre l’Espagne et Narbonne
20 Minutes avec agences
Publié le 27/11/2024 à 17h37 • Mis à jour le 27/11/2024 à 17h37
Un conducteur albanais a été présenté devant le tribunal judiciaire de Narbonne ce lundi, après plusieurs jours de détention provisoire. Selon les informations du journal en ligne Actu.fr, l’homme avait été interpellé le 21 novembre sur l’autoroute A9, alors qu’il se rendait en Italie.
En effet, c’est au cours d’un contrôle dynamique que les douaniers de la brigade de Narbonne (Aude) ont intercepté un utilitaire Mercedes, sur ce grand axe entre l’Espagne et Narbonne. Après un contrôle approfondi avec l’équipe cynophile, les policiers ont découvert 15 paquets contenants de la cocaïne, masqués par du vieux mobilier.
La drogue du conducteur, qui était seul à bord du véhicule, était bien dissimulée dans une cachette transversale sous les sièges de la camionnette. Au total, 15.860 kg de cocaïne se trouvaient dans cet utilitaire Mercedes. Suite à l’intervention des douaniers, l’homme a été remis à l’Office antistupéfiants de Perpignan, avant sa comparution.
Estampillés « lucky », les paquets de cocaïne n’auront pas vraiment porté chance au conducteur. Et pour cause, ce dernier a été condamné à cinq ans de prison et à une interdiction définitive du territoire Français. Enfin, sur le plan fiscal, le conducteur albanais a écopé d’une amende douanière de 951.600 euros.
À lire aussi