Justice•Accusé du viol d’une collègue de travail, un homme de 54 ans a été condamné à dix ans de réclusion criminelle
Elise Bellamy
Publié le 27/11/2024 à 17h47 • Mis à jour le 27/11/2024 à 17h47
Ce mardi, la cour criminelle du Tarn a rendu son verdict dans une affaire de viol remontant à l’été 2022. Comme l’indiquent nos confrères de La Dépêche, un homme de 54 ans était jugé pour le viol d’une de ses collègues.
Les faits se sont déroulés au domicile du prévenu qui était alors malade. Afin de prendre de ses nouvelles, une collègue avait décidé de lui rendre visite. C’est là que se serait produit le viol. Le quinquagénaire est alors rapidement placé en détention provisoire suite à un dépôt de plainte de sa victime.
C’est à huis clos ce lundi qu’a débuté ce procès pour viol. Le verdict, rendu dès le lendemain, a été prononcé avec une certaine fermeté, à la hauteur de la gravité des faits reprochés à l’accusé. Compte tenu des circonstances détaillées durant l’audience et du profil préoccupant de l’homme, la cour criminelle du Tarn a opté pour une sanction sévère et exemplaire. Le prévenu a été condamné à dix ans de réclusion criminelle ainsi qu’à une interdiction du territoire français (ITF) pendant cinq ans.
Présente durant le procès, la victime n’a pas caché son anxiété dès l’ouverture de la séance. C’est finalement soulagée qu’elle a pu quitter le tribunal, heureuse que son statut de victime soit reconnu par la cour.
À lire aussi