Racket•Les quatre personnes interpellées, toutes originaires de Marseille, sont soupçonnées d’avoir mis le feu à un établissement près de Montpellier et tenté d’en allumer un autre, sur fond de racket
Jérôme Diesnis
Publié le 26/11/2024 à 16h57 • Mis à jour le 26/11/2024 à 16h57
Quatre personnes ont été arrêtées après l’incendie d’un bar à chicha et la tentative d’un bar restaurant à proximité de Montpellier. Selon les informations de Midi Libre, il s’agirait de jeunes majeurs, tous originaires de la région de Marseille. Ils sont soupçonnés d’avoir agi pour une autre personne, sur fond de tentative de racket.
Le 16 juillet, un commando était entré dans le bar à Chicha « La Capitale », situé à Mauguio, peu avant la fermeture de l’établissement. Une personne y avait mis le feu après l’avoir aspergé d’essence, pendant que le second menaçait les personnes présentes avec son arme à feu. Mais il s’était brûlé et les enquêteurs ont retrouvé sa trace à l’hôpital de La Timone, à Marseille. Il nie avoir été présent ce soir-là, à Mauguio.
L’un d’entre eux est également suspecté d’avoir tenté d’enflammer le bar-restaurant L’Opium, à Lattes. Selon Midi Libre, les quatre suspects, dont certains présentaient déjà un lourd casier judiciaire, ont été incarcérés et seront jugés au mois en janvier.
À lire aussi