drame•Une enfant de dix ans transportée à l’hôpital de Strasbourg après un incendie dans une petite maison décorée sur le thème d’Harry Potter qu’avaient louée ses parents, est décédée
G.V.
Publié le 26/11/2024 à 17h26 • Mis à jour le 26/11/2024 à 17h26
Le pire était craint depuis son transport à l’hôpital, c’est finalement arrivé. La fillette de dix ans, transportée aux urgences de Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche après un incendie qui s’est déclaré dans la petite maison louée par ses parents à Furdenheim en Alsace, est décédée. Conduite par les pompiers à l’hôpital et après une période de coma, l’enfant y est morte lundi, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Avec ses parents et ses trois sœurs, âgées de 2,6 et 8 ans, ils étaient venus passer le week-end dans la région dans un gîte loué dans un ancien corps de ferme sur le thème d’Harry Potter, lorsque peu avant 5 heures du matin l’incendie s’est déclaré. Un feu probablement parti d’un radiateur électrique selon un expert, précisent encore nos confrères. Malgré l’épaisse fumée et, il semblerait, l’absence d’un détecteur, les parents aidés de voisins avaient réussi à temps à sortir trois de leurs enfants mais ne sont pas parvenus à sauver leur aînée.
À lire aussi