NON-ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER•La gendarmerie de Méru a interpellé le conducteur, qui s’était enfui après l’accident, en laissant son ami dans la voiture après la collision dans la nuit de jeudi à vendredi
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 25/11/2024 à 15h58 • Mis à jour le 25/11/2024 à 15h58
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue après avoir abandonné son passager, gravement blessé, dans sa voiture après un accident. Le conducteur, qui avait provoqué la collision avec un portillon, à Mouy (Oise), a quitté les lieux du drame rapidement. Selon Le Parisien, il n’était pas sous stupéfiants malgré des premiers soupçons.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons qui ont poussé l’automobiliste à s’enfuir. La gendarmerie de Méru, qui est intervenue sur les lieux de l’accident, a rapidement identifié le propriétaire du véhicule.
Évidemment, les proches de la victime de 26 ans, hospitalisée à Amiens dans un état stable, cherchent à comprendre le comportement du conducteur. Il faut dire que l’accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h du matin, et qu’il aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques.
L’automobiliste a été placé en garde à vue pour délit de fuite et non assistance à personne en danger. Selon le père de la victime, il a essayé de la sortir mais il n’y est pas parvenu. Un pompier, qui habitait à proximité, est intervenu rapidement et a prévenu les secours. La victime souffre d’une fracture du bassin, d’un traumatisme crânien et au niveau du thorax. Ses jours ne sont pas en danger.
À lire aussi