inquiétude•Une fuite a inquiété les riverains, une école a dû être inspectée durant le week-end par les pompiers
20 Minutes avec agences
Publié le 25/11/2024 à 16h13 • Mis à jour le 25/11/2024 à 16h13
Selon nos confrères de L’Ardennais, une odeur suspecte aurait attiré l’attention des habitants de Nouzonville dans le département des Ardennes. Inquiets, les riverains auraient ainsi appelé les secours qui seraient rapidement intervenus au sein d’une école primaire du centre-ville.
Ce dimanche, les habitants du quartier avaient en effet détecté une odeur désagréable, émanant de l’école. Les effluves provenaient plus précisément d’un soupirail du local chaufferie de l’établissement et s’échappaient directement dans la rue.
Les pompiers se sont ainsi rendus dans l’enceinte de l’établissement scolaire afin de repérer l’origine de l’odeur. C’est en inspectant les lieux qu’ils se sont aperçus que celle-ci provenait de fuites sur les canalisations d’eaux usées. Mais leur découverte ne s’est pas arrêtée là : ils ont également constaté un dysfonctionnement important de la chaudière de l’école primaire.
Aussi, afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles ce lundi, des équipes de services de GRDF se sont mobilisées afin de procéder aux réparations nécessaires. Une entreprise spécialisée a également été appelée afin de tout remettre en ordre et de sécuriser les lieux avant le retour des enfants.
À lire aussi