ENQUÊTE•Alors qu’elle se promenait avec sa cousine près du camping de Trans-en-Provence, une fille originaire de Draguignan a été visée par des tirs la blessant au genou
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 22/11/2024 à 16h13 • Mis à jour le 22/11/2024 à 16h13
Une jeune femme d’une vingtaine d’années rentrait chez elle mardi soir lorsqu’elle a été prise pour cible par une carabine à plomb. Selon Var-Matin, la victime a reçu des tirs alors qu’elle passait proche d’un camping de Trans-en-Provence (Var). Elle a dû être prise en charge à l’hôpital de Draguignan.
La Dracénoise a été blessée au genou et a dû être opérée rapidement. Le commissariat de Draguignan est chargé de mener l’enquête après cet épisode alarmant.
L’impact du tir était si puissant que le plomb est venu se loger dans le genou de la jeune femme. Selon le commissaire de police : « la victime, âgée d’une vingtaine d’années, était avec sa cousine dans les environs du camping de la Foux, sur la commune de Trans-en-Provence, lorsqu’elle a été victime d’un tir au plomb. »
La victime a été conduite aux urgences et le projectile a pu être retiré. Les enquêteurs n’ont toujours pas pu auditionner la Dracénoise car elle était sous anesthésie et a été ensuite transférée à l’hôpital de la Timone à Marseille. L’enquête est en cours afin d’élucider cette affaire qui aurait pu avoir une tournure encore plus dramatique si le plomb avait touché une autre partie du corps de la jeune femme.
À lire aussi