accident•Un adolescent de 17 ans a pénétré dans une usine désaffectée d’Ariège. Après être monté sur le toit, il a chuté de huit mètres de haut
L.T.
Publié le 21/11/2024 à 14h50 • Mis à jour le 21/11/2024 à 15h10
La passion pour l’urbex n’est jamais sans risque. Ces visites de lieux abandonnés, souvent sans autorisation, font frémir les aficionados : challenge, légendes urbaines, curiosités. L’urbex est devenu un vrai phénomène chez les jeunes. Et n’est pas sans conséquences.
C’est le cas de ce jeune adolescent ariégeois. Mercredi, l’interne de 17 ans s’est introduit avec un camarade dans une usine désaffectée de Lavelanet pour explorer le lieu devenu fantôme. Alors qu’il monte sur le toit, ce dernier s’écroule sous son poids et l’adolescent fait une chute de huit mètres de haut, selon La Dépêche du Midi.
Son camarade prévient rapidement les secours. Arrivés sur place, les pompiers constatent l’importance de l’accident. Une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement a dû être appelée pour faciliter le secours de la victime. Une fois sorti des décombres, le jeune homme a été transporté vers le CHU de Toulouse. Son pronostic vital était engagé mercredi.
À lire aussi