vol•L’élue au commerce de Fréjus, Christelle Plantavin, a été jugée ce vendredi pour le vol du téléphone de la caissière d’un supermarché
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 20/11/2024 à 14h06 • Mis à jour le 20/11/2024 à 14h06
L’élue au commerce de Fréjus Christelle Plantavin était sur le banc des accusés ce vendredi. Alors qu’il lui était reproché d’avoir volé le téléphone d’une hôtesse de caisse dans un supermarché de Fréjus (Var), elle a été relaxée. Vendredi dernier, le tribunal a abandonné les poursuites, au bénéfice du doute, selon Var-Matin.
Selon l’élue, le téléphone de la caissière avait été dérobé par inadvertance en décembre 2023, en glissant dans son cabas. Le seul problème, c’est que l’appareil n’a jamais été rendu à sa propriétaire et qu’il a été retrouvé le lendemain en la possession d’un ami de Christelle Plantavin…
Sur les images des caméras de surveillance du supermarché, on aperçoit Christelle Plantavin ranger ses courses et mettre le téléphone, qui était proche du tapis, dans son cabas, mécaniquement.
Depuis un an, l’élue était sous le feu des projecteurs pour ce geste. La caissière avait alors porté plainte et le téléphone avait été retrouvé dans la foulée. L’élue a déclaré qu’elle était fatiguée et ne portait pas ses lunettes. Au lieu de rendre le téléphone, elle l’avait confié à un ami qui devait le ramener au supermarché. Ce qui n’a jamais été fait… Aucune condamnation n’a été signifiée à Christelle Plantavin par le parquet et le tribunal.
À lire aussi