Quillan•Ce dimanche, un trentenaire a été agressé au couteau, à Quillan. Un homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide
20 Minutes avec agences
Publié le 19/11/2024 à 17h43 • Mis à jour le 19/11/2024 à 17h43
Il était environ 21h30, ce dimanche, lorsque les pompiers ont été informés qu’un homme avait été grièvement blessé, après une agression au couteau, à Quillan, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Les faits se sont déroulés dans une petite commune, située à un peu moins de cinquante kilomètres de Carcassonne, dans le département de l’Aude. Pour l’heure, les raisons de cette rixe ne sont pas connues.
Selon les premières informations de La Dépêche, une violente altercation aurait éclaté entre deux hommes. L’un aurait asséné un coup de couteau au niveau de la gorge de l’autre. Ainsi, la victime a été grièvement blessée au niveau de la carotide et a perdu beaucoup de sang. Cette dernière a dû être transfusée. Âgé de 35 ans, l’homme a été pris en charge par les secours.
« Il a été opéré et est hospitalisé à Toulouse, son pronostic vital n’est pas engagé, pour l’heure », a expliqué Géraldine Labialle, la procureure de la République de Carcassonne. Dans la nuit de dimanche à lundi, soit quelques heures après les faits, un homme, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau, a été interpellé par les forces de l’ordre. Ivre, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide, avant d’être confiée à la brigade de recherche de Limoux.
À lire aussi