problème technique•Ce lundi, à l’école maternelle de Grand-Bourgtheroulde, il faisait seulement 12 degrés dans les classes
20 Minutes avec agences
Publié le 19/11/2024 à 14h17 • Mis à jour le 19/11/2024 à 14h17
Les parents d’élèves étaient scandalisés en recevant le mail de la directrice de cette école maternelle de l’Eure : « Couvrez vos enfants ». La raison, un problème de chaudière qui fait plafonner la température à l’intérieur de l’établissement à 12 degrés seulement, selon Le Courrier de l’Eure.
Les chauffages ne marchaient pas car la chaudière était en panne. Pourtant, elle avait été changée le 15 octobre dernier. « Une pompe a lâché mercredi dernier », a expliqué le maire Christophe Deschamps en précisant cependant que la mairie avait déjà investi près de 20.000 euros dans cette nouvelle chaudière.
Des radiateurs électriques d’appoint ont été installés dans les classes en fin de semaine, mais ils n’ont pas été allumés du week-end. En s’apercevant de la température à 7 heures ce lundi matin, la directrice a interpellé les parents. « On a remis immédiatement en service les chauffages d’appoint », a précisé la directrice.
Heureusement, lundi après-midi, la chaudière a été réparée et le chauffage était de nouveau fonctionnel dans cette école maternelle. Le maire s’est réjoui du retour à la normale. Les élèves pourront suivre l’école sans souffrir du froid.
À lire aussi