fous ta cagoule•Après avoir joué cagoulés, des jeunes avaient été expulsés du magasin par les policiers vendredi, mais ils sont revenus pour tirer des mortiers d’artifice
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 19/11/2024 à 14h35 • Mis à jour le 19/11/2024 à 14h35
Des individus cagoulés, en train de jouer au jeu des chaises musicales et au football, ont été expulsés de la galerie marchande de l’hypermarché d’Auchan Nord de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Selon La Montagne, un jeune homme a été interpellé au lendemain des faits, suite à des tirs de mortiers d’artifice.
Les faits se sont déroulés vendredi soir et les policiers ont arrêté le jeune homme lundi matin. Âgé d’une vingtaine d’années, il est suspecté d’avoir participé aux incidents survenus dans le magasin Auchan. Ce lundi soir, le jeune homme était toujours en garde à vue.
Tout commence vers 18h30 lorsque les forces de l’ordre sont prévenues qu’une bande d’individus encagoulés dérange les clients en jouant au football et aux chaises musicales dans la galerie marchande. De plus, il est illégal de cacher son visage et de cacher son identité dans l’espace public.
Les policiers arrivent sur place et expulsent les jeunes, qui restent sur le parking avec une attitude défiante. Les individus décident ensuite de tirer des mortiers d’artifice sur les forces de l’ordre. Ces dernières rétorquent en envoyant quatre grenades lacrymogènes. Elles permettent de dissiper les tensions avant le retour du calme vers 21h30.
À lire aussi