Aude•Ce week-end, un homme en situation irrégulière a agressé verbalement des policiers à Narbonne
20 Minutes avec agences
Publié le 18/11/2024 à 16h40 • Mis à jour le 18/11/2024 à 16h40
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, dans la ville de Narbonne. Un Tunisien, en situation irrégulière a insulté des policiers, selon les informations de L’Indépendant. En effet, peu après minuit, un homme qui faisait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) a invectivé des policiers, en patrouille à Narbonne, au cours de ce week-end, dans le département de l’Aude.
« Vous êtes des racistes », avait lancé l’homme, à destination des forces de l’ordre sur place, toujours selon les informations de L’Indépendant. Après les premières constatations des policiers qui ont été la cible de l’injure, ces derniers ont découvert que l’individu se trouvait en situation irrégulière et manifestement sous l’empire de l’alcool.
Ainsi, les policiers ont rapidement procédé à l’interpellation du Tunisien. Lorsque le parquet de l’Aude a eu connaissance de l’OQTF qui pesait sur lui, le procureur de la République a finalement décidé de le transférer au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, dans le département de la Haute-Garonne. Ce dernier pourrait être expulsé de l’Hexagone.
À lire aussi