vigilance•Le département d’Indre-et-Loire alerte ses habitants sur des tentatives d’escroqueries qui ont lieu en ce moment avec des faux agents de la MDPH
20 Minutes avec agences
Publié le 18/11/2024 à 17h12 • Mis à jour le 18/11/2024 à 17h12
C’est sur son compte X que le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a appelé à la plus grande vigilance, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Touraine.
En effet, le message a été publié vendredi dernier par les services du Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Ce dernier a le mérite d’être clair : des individus se feraient actuellement passer pour des agents de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
« Alerte arnaque : appels frauduleux au nom de la MDPH », écrit en guise d’introduction le Conseil départemental. Sur le réseau social, la collectivité a expliqué à ses administrés que « des individus malintentionnés utilisent actuellement le numéro de téléphone de la MDPH pour se faire passer pour des agents officiels ». Toujours selon le post X, les malfaiteurs demanderaient à leurs victimes d’indiquer leurs numéros de carte bancaire, par téléphone.
Ainsi, les escrocs demandant ce type d’informations confidentielles et sensibles, telles que les coordonnées bancaires, pourraient en faire mauvais usage. En effet, ils pourraient, par exemple, procéder à des paiements frauduleux. « Soyez vigilants ! », conclut ainsi le Conseil départemental d’Indre-et-Loire.
À lire aussi