VIOLENCES•Mercredi soir, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans, qui voulaient braquer les locataires d’un appartement de Tournefeuille, près de Toulouse, ont été torturés et séquestrés. La scène a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux
E.M.
Publié le 16/11/2024 à 10h01 • Mis à jour le 16/11/2024 à 10h01
Deux hommes de 33 et 32 ans ont été mis en examen vendredi pour des « actes de torture et barbarie », « violences aggravées » et « séquestration », relate La Dépêche du midi. Ils sont soupçonnés d’avoir torturé, brûlé et séquestré deux jeunes hommes de 20 et 21 ans mercredi soir, à Tournefeuille, près de Toulouse.
Selon les informations du journal local, les deux victimes sont entrées dans l’appartement de leurs agresseurs mercredi soir, vers 22 heures, et auraient tenté de les braquer pour récupérer de la drogue et de l’argent. Les locataires ont rapidement maîtrisé les deux jeunes avant de les torturer. Ils ont filmé la scène et ont diffusé les images en direct sur les réseaux sociaux. L’un des deux jeunes s’est fait brûler le visage à l’huile bouillante. Accroupi, il s’est fait ensuite rouer de coups de marteau. L’autre a également reçu des coups de marteau sur les jambes et les bras.
Toujours d’après La Dépêche du midi, les deux blessés ont été sauvés par des voisins et des témoins qui ont alerté les secours. Ils se trouvaient « dans un état grave », selon le journal. Faute de preuves suffisantes à leur encontre, les deux « braqueurs », finalement considérés comme victimes, ont été relâchés à l’issue des gardes à vue.
À lire aussi