drogue•Lundi dernier, des habitants de ce quartier de Saint-Etienne ont manifesté pour sauver l’aire de jeux que le maire veut supprimer à cause des dealers
20 Minutes avec agences
Publié le 15/11/2024 à 14h22 • Mis à jour le 15/11/2024 à 14h22
L’aire de jeux de la place Jacquard à Saint-Etienne est malheureusement connue pour être un point de deal. Actu.fr rapporte que des habitants ont manifesté lundi dernier pour sauver l’aire de jeux que la mairie veut supprimer. L’objectif ? Que l’espace redevienne un endroit où les enfants peuvent s’amuser.
C’est la nuit que les dealers prennent possession des lieux. Ce point de zonage et de deal est connu de tous. Bagarres, trafic de drogues ou encore nuisance sonore, le maire souhaite stopper les incivilités. La mairie a notamment révélé une augmentation des patrouilles de police municipale et nationale dans la rue Victor-Duchamp.
Des travaux sont prévus pour assurer la sécurité a annoncé l’adjoint au maire Charles Dallara. Il a notamment déclaré : « rien est aux normes, que cet espace public est dangereux pour les usagers et qu’il s’agit aucunement d’une aire de jeux comme cela est défini dans toutes les communes de France. »
Les habitants souhaitent la rénovation et non la destruction de l’aire de jeux. Pour cela il faudrait repenser toute la place pour respecter les normes en vigueur. Concernant le deal, le maire de Saint-Etienne (Loire) souhaite installer un système de vidéosurveillance.
À lire aussi