COURSE-POURSUITE•Durant une heure, la victime a indiqué aux gendarmes par téléphone où se trouvait le suspect, qui venait de brandir un pistolet sur lui
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 15/11/2024 à 14h37 • Mis à jour le 15/11/2024 à 14h37
Alors qu’un homme venait de pointer une arme en sa direction, un automobiliste a décidé de le suivre sur 70 kilomètres et d’appeler les gendarmes. Ces derniers, prévenus de l’itinéraire emprunté par le suspect, n’ont eu aucun de mal à l’interpeller. Selon Actu.fr, les faits se sont déroulés dimanche en fin d’après-midi, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
La victime, âgée de 32 ans, a été visée par une arme avant de suivre l’agresseur pendant une heure. La course-poursuite a duré tellement de temps que les deux hommes ont été interceptés dans l’Allier.
L’automobiliste a su garder son sang-froid afin de ne pas perdre de vue son agresseur. Il a ainsi pu indiquer aux gendarmes où il se trouvait. Il était 18 heures lorsque le suspect a braqué une arme sur lui, alors qu’il roulait dans la rue Louis-Blériot.
La victime a alors poursuivi le petit utilitaire et l’homme armé, très virulent au volant. Suite à l’interpellation des forces de l’ordre, à Charmeil (Allier), vers 19 heures, soit une heure après l’agression, il s’est avéré que l’arme était un pistolet d’alarme (disposant de cartouches à blanc ou de gaz). L’homme armé a été placé en garde à vue et la victime a porté plainte.
À lire aussi