violences•Un père de famille violent comparaissait devant la justice jeudi à Montbéliard, pour avoir notamment forcé sa fille de 13 ans à « faire comme le chat », et manger dans un saladier dehors, sur le balcon, et de miauler
G.V.
Publié le 15/11/2024 à 16h13 • Mis à jour le 15/11/2024 à 16h13
«C’était pour faire de la pédagogie », a expliqué un père de famille qui comparaissait devant la justice à Montbéliard.. Dimanche dernier, le quadragénaire, alcoolisé comme souvent, s’en est pris à sa fille de 13 ans mais aussi à sa femme, rapporte l’Est Républicain. Bilan, toutes deux ont pris quelques gifles sous les yeux de leurs deux autres enfants avant qu’il n’impose à la jeune fille d’aller sur le balcon rejoindre le chat, à manger par terre sur le balcon dans un saladier, et à miauler.
A la barre, le soutien de sa femme et une incertaine incompréhension du prévenu, ont laissé circonspect la salle d’audience, mais pas le tribunal qui a vu là un cas classique de violences intrafamiliale, ajoutent nos confrères. Il a finalement écopé d’un an de prison avec sursis, d’obligations de soins pour son problème d’alcoolisme, de trouver un travail, d’indemniser sa fille, et de respecter l’interdiction de paraître au domicile familial.
À lire aussi