Sécurité routière•Ce jeune homme n’a pas profité longtemps de son permis de conduire tout neuf
20 Minutes avec agences
Publié le 14/11/2024 à 16h53 • Mis à jour le 14/11/2024 à 16h53
Ce lundi, les gendarmes du Loiret ont eu affaire à un jeune conducteur bien pressé. À bord d’une grosse cylindrée de location, ce dernier a eu le pied particulièrement lourd sur la pédale avec une vitesse enregistrée à 183 km/h, comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr. Encore en période probatoire, son permis lui a été retiré sur-le-champ.
L’inconscience de ce jeune conducteur a été partagée sur la page Facebook de la gendarmerie du Loiret. Ils ont affiché un carton rouge symbolique sur la photo souvenir. En contrôle sur l’autoroute A10, à hauteur de Chaingy, les militaires n’ont pas raté le puissant SUV gris.
Sur cette portion de voie rapide, la limitation est de 110 km/h. Son permis probatoire en poche, le jeune conducteur roulait donc 80 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Bien qu’il ait passé l’examen récemment, le Code de la route n’était finalement pas encore bien assimilé.
Les gendarmes ont récupéré le permis du jeune chauffard originaire d’Orléans, qui va désormais circuler à pied un bon moment. Il risque également une amende de 1.500 euros ainsi qu’une suspension de permis de trois ans. Le véhicule de location a été placé en fourrière administrative.
À lire aussi