Mauvais pas•L’enfant est resté bloqué plusieurs heures au milieu du lac de Rillé sous les yeux de son père impuissant
20 Minutes avec agences
Publié le 12/11/2024 à 16h27 • Mis à jour le 12/11/2024 à 16h27
Ce dimanche, les pompiers sont intervenus sur le lac de Rillé (Indre-et-Loire) pour porter secours à un garçon de 11 ans. En effet, celui-ci, parti pêcher avec son père, s’est retrouvé piégé par la vase, rapporte le site Actu.fr. Heureusement, plus de peur que de mal.
La sortie de pêche dominicale entre père et fils a failli tourner au drame. Ils étaient sur le lac de Rillé, une commune située entre Château-la-Vallière et Noyant-Villages (Maine-et-Loire), pour s’adonner à leur passion. Le garçon a été victime d’un piège naturel très difficile à déjouer.
Alors qu’ils progressaient à pied, l’enfant a fini par être immobilisé par la boue. Malgré ses efforts, celui-ci ne réussira pas à s’en extirper. Le père a alors décidé d’alerter les secours pour ne pas se retrouver lui-même bloqué en tentant d’aider son fils. Des pompiers et des plongeurs sont arrivés sur les lieux en fin de matinée. Très vite, les sauveteurs ont libéré le malchanceux de son bourbier.
« L’enfant est sain et sauf », ont déclaré les sauveteurs du Sdis37. Cette histoire se termine bien, mais d’autres, similaires, ont des fins bien plus dramatiques, comme ce pêcheur de 63 ans, piégé et mort noyé par la marée en Vendée en 2018.
À lire aussi