inconscience•L’homme conduisant la voiture débridée a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir tué un septuagénaire dans un accident de voiture
20 Minutes avec agences
Publié le 08/11/2024 à 17h25 • Mis à jour le 08/11/2024 à 17h25
Le tribunal correctionnel de Besançon (Doubs) a requis quatre ans de prison ferme pour le chauffard. L’homme qui conduisait une voiture débridée avait tué un septuagénaire sur la RN47 en septembre dernier. France Bleu rappelle que l’accusé a été jugé en comparution immédiate pour homicide involontaire et blessures involontaires.
L’homme de 25 ans était en possession d’une Audi débridée au moment de l’accident, une circonstance aggravante. Sur les deux victimes, deux frères de plus de 70 ans, l’une est décédée. Les deux retraités avaient été percutés par le jeune homme après s’être engagés sur la RN47. Le procureur a rappelé que le chauffard avait enfreint 14 règles de conduite depuis son obtention du permis en 2017.
L’Audi n’était pas homologuée puisque la puissance du moteur dépassait les 700 chevaux au lieu des 630 autorisés. Si la vitesse n’a pas pu être définie au moment de l’impact, le chauffard a avoué : « Je devais être à 100 ou 110 km/h » au lieu des 80 autorisés.
Du côté de la victime, le conducteur de la voiture a été violemment éjecté tandis que le passager a été gravement blessé à la tête et au thorax. Ce dernier restera en centre de rééducation durant deux mois pour se remettre des blessures. Le chauffard est aujourd’hui en prison.
À lire aussi