Violences•Une altercation survenue jeudi entre deux parents à la sortie d’une école du Gard a totalement dégénéré. Un homme a ouvert le feu au milieu des parents et des enfants, sans faire de victime
Jérôme Diesnis
Publié le 08/11/2024 à 12h29 • Mis à jour le 08/11/2024 à 12h29
Une altercation entre deux parents à la sortie d’une école du Gard, survenue ce jeudi, a basculé dans une l’ultra-violence. Les faits se sont produits à Saint-Florent-sur-Auzonnet, une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Alès.
A la sortie de l’école, l’altercation entre deux parents a dégénéré. Un homme aurait exhibé un couteau et menacé son ex-compagne. Dans la voiture de cette dernière, se trouvait son père. En voyant cette scène, il a alors pris un fusil et tiré vers celui qui menaçait sa fille.
Par chance, alors que de nombreux parents et des enfants se trouvaient sur place, la balle s’est fichée dans le portail de l‘école, sans faire de blessés.
Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Le plus âgé des deux pourrait être poursuivi pour tentative de meurtre. A France 3, le procureur de la République a dépeint une « scène quasi apocalyptique devant l’école ». Une cellule psychologique a été mise en place par l’Education nationale au sein de l’établissement pour les enfants qui ont assisté à la scène.
À lire aussi