enquête•Le jeune homme de 19 ans a été retrouvé pendu en lisière d’un champ à Parthenay-de-Bretagne après une soirée festive
C. A.
Publié le 06/11/2024 à 08h41 • Mis à jour le 06/11/2024 à 10h29
Il avait passé la soirée dans les bars et les discothèques de Rennes, avant de rentrer à Parthenay-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), où sa voiture était garée. Il avait tenté de s’inviter à une soirée privée, avant de rapidement la quitter puis de passer furtivement chez un ami pour téléphoner. Après cette soirée festive du 3 novembre durant laquelle il avait consommé de l’alcool, Ewan Gautier n’avait plus donné signe de vie à partir de 7h30 le dimanche matin.
La famille et les proches de ce jeune Breton de 19 ans avaient organisé une battue pour tenter de le retrouver. Son corps sans vie avait finalement été identifié le dimanche 4 novembre dans la soirée. « Il a été découvert pendu en lisière d’un champ », explique le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet.
Saisis de l’enquête, les gendarmes ont réalisé des constatations sur les lieux de découverte du corps. « A ce stage, l’examen de corps par le médecin légiste et les témoignages recueillis ne laissent pas penser à l’intervention d’un tiers », poursuit le magistrat. Des investigations médico-légales se poursuivent et des analyses toxicologiques seront menées. Le corps du jeune homme doit être autopsié ce mercredi. Ewan Gautier suivait une formation de mécanique agricole à la Maison familiale rurale (MFR) de Montauban-de-Bretagne.
À lire aussi