dent pour dent•Dénoncé par sa compagne qu’il battait, l’homme a entraîné son complice dans sa chute
20 Minutes avec agences
Publié le 05/11/2024 à 17h24 • Mis à jour le 05/11/2024 à 17h24
Ce lundi, le tribunal de Niort (Deux-Sèvres) a jugé deux hommes pour trafic de stupéfiants. La petite amie de l’un d’entre eux était également accusée, rapportent nos confrères de Ouest-France. Un des trafiquants a été trahi par son ex-compagne lors d’une enquête pour violences conjugales.
Il venait tout juste d’être jugé pour ces faits quelques jours auparavant. C’est dans cette première affaire que la femme battue avait révélé l’existence d’un trafic de stupéfiants. La perquisition de leur domicile est alors fructueuse : 500 grammes de résine de cannabis, une balance de précision et 480 euros en liquide. Pour sa défense, il déclare avoir vendu de la drogue pour « meubler son appartement ».
Son complice est plus « gourmand ». 2,5 kg de résine de cannabis, du matériel de conditionnement, 1.275 euros en liquide ainsi que cinquante flacons de parfum destinés à la revente sont saisis chez lui. Sa compagne de 22 ans doit aussi faire face aux juges pour détention et blanchiment. En pleurs, elle nie toute implication.
Le tribunal la condamne à quatre mois de prison avec sursis. Les deux trafiquants sont condamnés à de la prison ferme. L’homme dénoncé par sa compagne écope de 22 mois. Son compère, condamné déjà à cinq reprises, est lourdement puni avec une peine de quatre ans de détention.
À lire aussi