tentative•Équipés de gilets de sauvetage, dix hommes ont été arrêtés par les gendarmes, ce dimanche, près de la gare de Noyelles-sur-Mer
20 Minutes avec agences
Publié le 05/11/2024 à 17h32 • Mis à jour le 05/11/2024 à 17h32
Aux alentours de 2h30 du matin, ce dimanche, une équipe de gendarmes de la Somme Poséidon est intervenue à Noyelles-sur-Mer, dans le département de la Somme, selon les informations de France Bleu Picardie.
Selon les premières constatations des réservistes de la brigade de gendarmerie arrivée sur place, un groupe d’hommes comptait traverser illégalement la Manche.
C’est au milieu de la nuit, ce dimanche, que les forces de l’ordre ont été alertées. Ils sont donc intervenus dans le centre-ville de Noyelles-sur-Mer avant d’interpeller dix hommes, migrants, qui se trouvaient aux abords de la gare de la commune. Toutes les personnes arrêtées au cours de cette nuit étaient équipées de gilets de sauvetage, dans le but de quitter le territoire français en traversant la Manche.
Ces interpellations ont eu lieu alors que la veille, le 2 novembre, trente-neuf personnes migrantes avaient été prises en charge par les secours, tandis qu’elles se trouvaient au large des côtes du Pas-de-Calais. En danger dans une embarcation de fortune, en plein milieu de la Manche, le groupe avait alors alerté les secours. Les passagers de l’embarcation illégale avaient été débarqués à Boulogne-sur-Mer et pris en charge par les équipes de secours terrestres.
À lire aussi