Trafic de drogue•Les forces de l’ordre ont enquêté durant un an afin de démanteler un réseau de trafic de drogue en provenance de l’Espagne
D.R.
Publié le 05/11/2024 à 10h16 • Mis à jour le 05/11/2024 à 10h16
Cocaïne, cannabis et argent liquide… Les forces de l’ordre ont ramassé plus que des bonbons lors de la soirée d’Halloween sur l’aire d’autoroute de Vidauban dans le Var. Les policiers niçois ont saisi plus de quinze kilos de stupéfiants – dont 2,3 kg de cocaïne, 11,5 kg de résine de cannabis et 1,6 kg d’herbe de cannabis – et interpellé quatre suspects, annonce Nice Matin. Les suspects, âgés de 22 à 44 ans, transportaient aussi 84.000 euros en liquide, selon France Bleu.
La brigade des stups de la direction interdépartementale de la police judiciaire a enquêté durant un an afin de démanteler un réseau de trafic de drogue en provenance de l’Espagne. Lors de l’interpellation, l’un des suspects a redémarré et percuté deux véhicules de la BRI, blessant légèrement un policier au poignet.
L’individu a été placé en détention provisoire et les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Mi-septembre, les forces de l’ordre avaient déjà saisi près de 40 kg de cannabis, 7 kg de cocaïne et 700 grammes d’héroïne lors d’une opération à Saint-Cyr-sur-Mer.
À lire aussi