débordements•Malgré les mesures prises par la préfète, plusieurs véhicules ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi, au sein de la métropole nancéienne
20 Minutes avec agences
Publié le 04/11/2024 à 17h34 • Mis à jour le 04/11/2024 à 17h34
La préfecture de Meurthe-et-Moselle avait publié un arrêté pour limiter les débordements, dans le département, liés aux festivités d’Halloween. Mais malgré différentes mesures, plusieurs véhicules ont été incendiés, aux abords de Nancy, selon L’Est Républicain.
Ainsi, au moins quatre voitures ont été la cible des flammes, dans la commune de Vandœuvre-lès-Nancy. Une vingtaine de personnes a dû être évacuée du parking souterrain Jeanne d’Arc, pour éviter toute intoxication par les fumées. Le sort en a été de même pour deux scooters incendiés, à Laxou, dans le quartier des Provinces, près de Nancy.
Halloween, tout comme les 14 juillet et les 31 décembre, sont tristement connus pour les différents débordements qui ont lieu, chaque année, lors de ces festivités. Afin d’assurer la sécurité des habitants du département, la préfecture de la Meurthe-et-Moselle avait pris un arrêté, effectif entre le jeudi 31 octobre et le lundi 4 novembre.
Cet arrêté prévoyait des « dispositions exceptionnelles », dans le but de « garantir la tranquillité publique et prévenir tout incident pouvant résulter de rassemblements ou de comportements à risque ». Par exemple, la vente, l’achat et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, tels que les pétards et les feux d’artifice, étaient interdits.
À lire aussi