bonne pioche•Les douaniers ont découvert une cache aménagée entre le dossier arrière et le coffre d’une voiture avec plus 5,3 kg d’herbe de cannabis conditionnés et plus de 12.000 euros en liquide
G.V.
Publié le 04/11/2024 à 18h54 • Mis à jour le 04/11/2024 à 18h54
Il s’en est fallu de peu. Vendredi en milieu d’après-midi, alors qu’une patrouille des douanes passait par l’aire de repos sur l’A36, située au sud-ouest de Montbéliard (Doubs), une berline allemande immatriculée en Pologne a attiré leur attention, rapporte L’Est Républicain. Le conducteur, qui allait reprendre la route, un Polonais de 39 ans qui arrivait d’Espagne, a intrigué, tout comme l’odeur de cannabis planant dans son véhicule, les douaniers.
Après les premières vérifications, quelques grammes d’amphétamines retrouvés dans ses poches, les douaniers ont découvert une cache aménagée entre le dossier arrière et le coffre de la voiture avec plus 5,3 kg d’herbe de cannabis conditionnés et plus de 12.000 euros en liquide. Peu causant, refusant, de débloquer les deux téléphones qu’il avait en sa possession, le trentenaire comparaîtra dès ce mardi devant la justice.
À lire aussi