enquête•Selon « France Bleu », les autres chasseurs ont entendu partir un coup de feu et ont retrouvé la victime « avec une plaie par balle à l’abdomen »
X.M.
Publié le 04/11/2024 à 06h27 • Mis à jour le 04/11/2024 à 06h27
En Dordogne, une battue à Coly-Saint-Amand a été synonyme de drame dimanche. Un chasseur de 49 ans a été retrouvé mort dans cette commune avec une blessure par balle, selon une information de France Bleu Périgord.
Le corps a été retrouvé au bord d’un chemin près de champs de maïs, le long du ruisseau de la Chironde. Il participait à une battue avec l’une des sociétés de chasse du village quand les autres chasseurs ont entendu partir un coup de feu.
Les autres chasseurs ont tenté de le réanimer
Selon les informations de France Bleu, les chasseurs ont retrouvé la victime « avec une plaie par balle à l’abdomen ». Avant même l’arrivée des pompiers et du SAMU, ils ont alors tenté de le réanimer, mais en vain.
Selon le parquet de Périgueux, la victime « présente une blessure semblant provenir d’un tir d’arme à feu ». Mais le procureur ajoute que « les circonstances du décès restent à déterminer ». Ne pouvant se prononcer sur l’origine du drame, le procureur a donc ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Et pour en savoir plus, une autopsie va être effectuée.
Le maire penche pour l’accident
Si les gendarmes ne privilégient pour le moment aucune piste, le maire de la commune Vincent Geoffroid penche pour sa part pour un « accident », « peut-être une mauvaise manipulation de son fusil ». L’élu, qui a été à l’école avec la victime, concède toutefois que « personne ne sait ce qu’il s’est passé ».
Selon France Bleu, « Franck, la victime, était agriculteur, il habitait avec ses parents sur la ferme à quelques centaines de mètres des lieux de l’accident ». Il élevait des moutons et des canards.
À lire aussi