Voisinage toxique•Malcom, un berger allemand, a été empoisonné après plusieurs lettres de menaces enjoignant sa maîtresse « de faire taire ce maudit clébard », dans le 12e arrondissement de Marseille
A.V.
Publié le 03/11/2024 à 14h29 • Mis à jour le 03/11/2024 à 14h29
Les menaces ont fini par être mises à exécution. Un berger allemand de 8 ans a été mortellement empoisonné à Marseille après que sa famille a reçu plusieurs lettres anonymes de menaces, la dernière les enjoignant « de faire taire ce maudit clébard », rapporte La Provence.
L’empoisonnement, effectué au moyen d’un puissant convulsifiant, remonte au mois de juin dernier, a laissé le chien Malcom raide mort. Pourtant, la maîtresse de ce berger allemand, avait pensé faire le nécessaire en investissant dans une muselière après la réception d’un courrier, qui ne sera pas le dernier, avertissant : « Si vous continuez à laisser votre chien attaché en votre absence et à brailler sans cesse, il va finir empoisonné. »
Une muselière qui n’a visiblement pas empêché Malcom d’ingérer finalement le poison fatal. De quoi faire régner dans ce lotissement du 12e arrondissement une relative inquiétude pour les propriétaires de chiens.
À lire aussi