DRAME•Le ministre de l’Intérieur était vendredi dans le quartier de Maurepas, haut lieu du trafic de drogue
20 Minutes avec AFP
Publié le 03/11/2024 à 04h01 • Mis à jour le 03/11/2024 à 04h01
La violence endeuille une nouvelle fois la ville de Rennes. Un jeune homme est mort samedi après-midi après avoir reçu des coups de couteau et un autre homme est en urgence absolue à la suite d’une autre agression au couteau.
Selon une source policière, vers 16h30, dans le quartier de Pontchaillou, à l’ouest de Rennes, un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé à coups de couteau « sur un point de deal ». Il est décédé des suites de ses blessures une heure plus tard, selon cette source.
Le parquet ne confirme pas le lien avec le trafic de drogue
Le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet a confirmé ce décès, « mais pas de lien avec un point de deal, à ce stade » de l’enquête, a-t-il précisé. Selon une autre source policière, le jeune aurait reçu des coups de couteau dans le hall d’un immeuble.
Un peu plus tard, vers 19 heures, un homme a été grièvement blessé après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans le centre-ville de la capitale bretonne, près de la place de Bretagne, et hospitalisé. Vers 22 heures, un homme s’est présenté au commissariat de Rennes pour dire qu’il était l’auteur des coups de couteau, selon une source policière. D’après Ouest-France, la victime de cette agression est un homme âgé de 29 ans et a été frappé de cinq coups de couteau.
Un enfant de 5 ans entre la vie et la mort
Ce décès et cette agression surviennent au lendemain de la visite à Rennes du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui s’est notamment rendu dans le quartier populaire de Maurepas, haut lieu du trafic de drogue et théâtre de plusieurs règlements de comptes ces derniers mois.
Le locataire de la place Beauvau est venu dans la capitale bretonne une semaine après qu’un enfant de cinq ans a été grièvement blessé par balles à la tête près de Rennes lors d’un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants dans le quartier de Maurepas. Le garçonnet se trouvait toujours entre la vie et la mort vendredi.
À lire aussi