Violence en public•Dans un supermarché de Bouloire, un homme a agressé des adolescentes et des gendarmes, semant la panique
20 Minutes avec agences
Publié le 31/10/2024 à 14h57 • Mis à jour le 31/10/2024 à 14h57
Selon Ouest-France, un homme de 51 ans a causé une scène de panique dans un supermarché de Bouloire, en Sarthe, le 24 octobre 2024. Dès son entrée, l’individu prend une bouteille de Calvados dans un rayon et commence à en consommer sur place.
Repérant trois jeunes clientes près des caisses, il les serre de près, poussant même l’une d’elles. Devant ce comportement inquiétant, le directeur de l’enseigne intervient rapidement et appelle les gendarmes pour rétablir l’ordre.
À leur arrivée, les forces de l’ordre tentent de calmer l’homme, mais celui-ci se montre immédiatement agressif. L’agriculteur, déjà sous le coup d’un sursis probatoire pour violences, multiplie les coups de poing et de pied en proférant des menaces. Il jette même un ordinateur en direction des gendarmes, forçant l’un d’eux à utiliser son pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.
Malgré cette intervention, l’homme continue de résister et doit être immobilisé au sol, menotté aux poignets et aux chevilles. Après cette altercation qui a traumatisé plusieurs clients et employés du supermarché, le tribunal du Mans a condamné l’individu à quatre mois de prison ferme, avec deux mois ajoutés pour la révocation de son sursis.
À lire aussi